Qui suis-je ?

Nom de code numérique : Mademoiselle Papier Peint
(point plus d’informations, je tiens à mon anonymat)

  • Trentenaire et brunette avant tout, à la découverte de Paris, fan de décoration et (vous l’avez sûrement deviné) de papier peint !
  • Jeune active à l’accent chantant fraichement débarquée à Paris pour des raisons professionnelles.

d28cd66368bf2bd764e32394180ca460Paris.
Rien que l’évoquer me fait rêver.
Paris, ville des Lumières, des amoureux, du bon goût, de la classe traditionnelle mais également de l’étonnant renouveau. Une ville qui se remet en question, se développe, s’harmonise… Une ville tout en contradictions et réflexions, changeant d’humeur comme de papier peint. Je vous l’avait dit : qui se ressemble, s’assemble.

« Et pourquoi cet amour du papier peint ? »
Réelle coup de cœur déco depuis mon enfance, ma relation avec le papier peint s’illustre parfaitement par les paroles du « Tourbillon de la vie » :
 » On s’est connus, on s’est reconnus,
On s’est perdus de vue, on s’est r’perdus d´vue
On s’est retrouvés… »
On s’est (re)trouvé et depuis on ne se quitte plus, un couple inébranlable qui résiste aux hauts et aux bas de l’aménagement. Retour sur un amour en trois étapes

  • rouleuau de chez doffard-polaPremiers âges : premiers souvenirs. Chez ma grand mère.
    Chez elle, pas de gêne ou autre timidité créative avec un papier peint par pièce ! Mes rêves se teintaient de cette diversité entre couleurs chatoyantes et motifs variés. Aventurière des temps modernes, je voyageais de pièce en pièce découvrant un nouvel univers, un nouveau monde avec une identité (graphique) propre.
  • La période ingrate.
    Adolescente, les boutons comme maquillage permanent et l’appareil dentaire comme parure de luxe, mon rapport aux papiers peints de mon enfance me partageait. Devant les autres, dégoût absolu et moqueries. Dans mon cœur, nostalgie de moments familiaux forts.
  • Adulte, l’âge de raison.
    Persuadée de ne jamais recroiser les motifs de mon enfance, j’ai été pourtant surprise par les inattendus de la vie. Octobre 2012, lors de la crémaillère d’une amie, face à moi : le papier peint floral emblématique de mon enfance. Les fleurs anciennement « fades » avaient pris un twist vintage très ludique… Une révélation.

Élément de décoration par excellence, le papier peint est un indispensable aux 3 actions magiques : révélateur, embellisseur, sur mesure (mieux que la BB/CC crème!) ! C’est le petit plus qui change tout. Joueur par nature, on peut le faire évoluer, le customiser et le changer selon ses humeurs. Caméléon redoutable des murs, il s’adapte : tantôt classique, tantôt graphique !

Meilleur ami, muse, créateur d’une atmosphère réconfortante – Quoi moi, amoureuse ? – c’est un peu ma drogue légale favorite !

f31f647dcb22d0d43aaf21d537878b33Et ce blog ?
Sur ce journal du Net, je partage mes coups de cœur et coups de griffe de déco. Mais vous fait également découvrir mes boutiques fétiches, les perles cachées de la capitale, les trucs & astuces, tendances et autres bons plans. Sensible à l’esthétique au sens large, je me permets certains parallèles au fil de mes chroniques : avec la Mode (Leçon de style), les influenceurs et passionnés de tous milieux (Mademoiselle rencontre…), le Web (la revue de presse hebdo déco de la Toile)… Voué à évoluer selon mes rencontres et vos suggestions, ce blog est un cahier commun. A vos claviers…


Parce que la décoration fait partie intégrante de notre vie !

 

 

Partager sur
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

5 réflexions sur “Qui suis-je ?

  1. La Boutique du Grand Cirque dit :

    Bonjour,

    Je suis Clarisse, je travaille pour La Boutique du Grand Cirque qui est une boutique de papiers peints adhésifs de créateur. Nous aimons vraiment ce que vous faites… et nous aimerions vous présenter (si vous le souhaitez) notre nouvelle collection de coussins de créateur assortis à nos papiers peints. A quelle adresse mail peut-on vous écrire pour vous montrez cela ?

    Merci pour votre réponse,

    A bientôt 😉

  2. Quentin K dit :

    Bonjour Mademoiselle Papier peint,

    Je viens de tomber sur votre blog par hasard via un article sur de jolis papiers peints. Mais il y en a beaucoup d’excellents en fait 🙂 Nous aimons beaucoup votre blog.
    Je suis Quentin du site Etoffe.com, boutique en ligne de tissus et aussi et papiers peints de luxe. Nous faisons beaucoup d’efforts pour proposer le meilleur choix de papiers peints sur Internet, et intégrons fréquemment de magnifiques créations. Prochainement : Arte et Hookedenwalls devraient rejoindre les Cole & Son, Ferm Living et autres beaux éditeurs de papier peint présents sur notre site.

    Auriez-vous une adresse email pour que nous puissions discuter d’un éventuel partenariat ?

    Bien cordialement,

    Quentin K.
    ETOFFE.COM
    quentin@etoffe.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

81 − 74 =