Cet été détournez le papier peint et soyez créatifs !

Chers amis,

Si comme certaines de mes amies, vous ne savez plus comment occuper votre tribu alors que nous ne sommes qu’à la moitié des vacances d’été, j’ai une solution à vous proposer !

Avec vos chutes de papier peint devenez créatives ! C’est une bonne occasion de partager une activité ludique et pédagogique avec vos enfants, d’affûter leur débrouillardise et de passer un bon moment ensemble. Parce que oui, en plus de décorer vos murs, le papier peint peut vous servir à créer des objets décos personnalisés ou des « jouets » pour enfant.

Je vous ai donc préparé une sélection de 7 tutos DIY, faciles à réaliser et nécessitant peu de matériel !

Commençons par faire simple et pratique: si comme moi, vous n’arrivez jamais à regarder des vidéos sur votre téléphone sans vous faire de crampes au poignet, je vous propose de réaliser un porte-portable avec le papier peint de votre choix ! Rapide et efficace, vous n’aurez besoin que d’un carré de papier peint, d’une règle et d’une paire de ciseaux !

 

Pour vos enfants, je vous propose le traditionnel bateau mais « façon déco » ! Choisissez des papiers peints aux imprimés différents pour faire une flotte colorée qui ravira les petits garçons comme les petites filles.

 

 

Pour customiser ou réaliser un cahier, aux couleurs chatoyantes, utilisez un papier peint qui vous ressemble ! Amusez-vous à le réaliser de toutes pièces, il deviendra alors votre meilleur allié que vous aurez toujours sous la main pour ne rien oublier ; il pourrait même devenir le carnet secret de votre fille !

 

Vous avez des envies de poésie et de légèreté ? Je vous propose de confectionner un joli mobile avec des nuages et des montgolfières. Il devient un bel objet de déco à remporter chez soi pour garder longtemps le doux souvenir des vacances.

 

Et afin d’inviter vos bambins à l’exotisme et de les familiariser avec la nature, voici un beau mobile perruches à réaliser avec des papiers peints colorés !

 

L’été rime souvent avec nature. Je vous propose alors de confectionner des fleurs en papier peint pour en faire un joli bouquet intemporel.

 

Pour prendre de l’avance sur les fêtes de fin d’année vous pouvez aussi réaliser une belle couronne de Noël à accrocher à votre porte en décembre. Pour cela choisissez deux papiers peints différents, mais qui se marient bien ensemble. Aucun doute que le Père Noël sera charmé et n’hésitera pas à venir sonner à votre porte !

 

Quelle satisfaction pour chacun d’avoir réalisé un bel objet de ses mains avec lequel ils pourront jouer ou décorer leur maison de vacances ! Un bon exemple pour vos enfants qui ont plus l’habitude de faire leur choix de jouets dans les supermarchés ; et un soulagement pour votre bourse qui en cette période de vacances est bien souvent sollicitée !

On se retrouve en septembre. D’ici là soyez créatifs avec le papier peint !

Bel été à tous !

Mademoiselle Papier peint

Partager sur
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 1 =