Les fleurs se réaffirment et imposent un style dans l’air du temps !

Chers amis,

Comme moi vous aimez les fleurs ? Alors pourquoi vous contenter de les mettre sur votre table basse ou dans votre entrée ? Un conseil, vous pouvez les adopter jusque sur vos murs ! Après tout, un peu de charme et de fraîcheur ne font pas de mal, et les fleurs en sont le synonyme. Pleines de douceur et de vie, elles sont parfaites pour n’importe quelles pièces de vos maisons et se marient à merveille à tous types d’ambiances. Le large panel de couleurs qu’elles nous proposent n’y est d’ailleurs pas pour rien, et nous donne l’embarras du choix, surtout en papier peint.

Mais pour en profiter pleinement penchons-nous sur la signification des fleurs et de leurs couleurs.

Les bouquets de fleurs bleues sont connues pour symboliser la paix, et pour aider à freiner l’anxiété et le stress. Une ambiance pouvant être recherchée dans une salle de bain ou dans une chambre, deux endroits ou l’on cherche à se ressourcer et se détendre au maximum ! Vous pouvez alors miser sur un visuel à fleurs bleu pâle ou foncé.

Grandeco NA3102    Scenolia – Salon de thé      Isidore Leroy – Tulipes Bleu    

 

Moins discrètes que les fleurs bleues, les fleurs violettes ont une symbolique forte. Elles sont le reflet de la réussite et de la fierté ! Un papier peint les représentants sur les murs d’un bureau ou sur ceux d’une chambre, serait idéal, afin de toujours garder notre moral au top ! Cependant, attention à ne pas confondre leur signification à celle des fleurs mauves, qui représentent l’épanouissement de la féminité, la grâce et le raffinement. Ce qui, soit dit en passant, est parfait pour une chambre de jeune fille, pour l’aider à s’épanouir.

Scenolia – Pois de senteur     Graham & Brown – Radiance réf.33-282

 

Souvent associée à l’innocence, la fleur blanche évoque tout simplement la beauté simple et est toujours d’une élégance inégalable. Elle rappelle la sérénité, le calme et la délicatesse. Un bon moyen pour créer une pièce calme faite pour la détente et l’introspection. Que ce soit dans une chambre, une salle de bain, un salon, ou n’importe qu’elle autre pièce à vivre, un papier peint représentant des fleurs blanches est parfait pour créer une ambiance sereine.

Grandeco – Réf.127301     Ugepa – Réf.C433.2     Tenue de Ville – Blossom Champagne

 

J’espère avoir fait votre bonheur avec cette sélection fleurie 🙂

A la prochaine,

Mademoiselle papier peint

 

Partager sur
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

57 − 48 =