London, I come back !

32421dcf04b172d35366a316488a1651

Chers amis,
Il y a quelques mois, je vous faisais découvrir Londres, ses galeries d’art et ses petites boutiques so vintage ! Mon coup de cœur fut tel que je décide de renouveler l’expérience : direction la capitale anglaise pour le week-end !

Cette fois-ci, Coupe du Monde de Rugby oblige, je m’en vais retrouver des amis pour profiter de l’ambiance euphorique qui règne dans les rues. J’imagine déjà les pubs pleins à craquer et les éclats de voix aux mille nationalités : un patchwork de cultures très représentatif d’un Londres cosmopolite. Je trépigne déjà d’impatience à l’idée de retrouver cette ville si riche en bonnes adresses… Marchés, boutiques, arts de rue et salons de thé : mon programme s’annonce chargé en découvertes ! Pour beaucoup, le sport sera au cœur de cette virée, mais pour ma part, je compte bien poursuivre mes escapades pour trouver nouvelles tendances et lieux insolites ! Sport ou déco, mon choix est fait !

Billets réservés, valise préparée : il ne me reste plus qu’à voguer sur le Web, à la recherche d’adresses à visiter. Au fil de mon exploration, je suis (évidemment) tombée sur des lieux remplis de papiers peints.

Ma première découverte : le Portobellohouse, un hôtel chic de Notting Hill situé près du célèbre Portobelloroad Market, quartier connu pour ses magasins d’antiquités. Couleurs pop et motifs floraux à gogo : il n’en faut pas plus pour me séduire !Untitled-1Papiers peints : 1 Graham&Brown ; 2 Rasch

CapturePapiers peints : 1 Graham&Brown ; 2 Ps International

A chaque pièce sa couleur : un rouge vif au coin bar pour une ambiance intimiste et chaleureuse, des tons clairs et pastels dans les chambres pour une ambiance apaisante. Comme toute décoration anglaise qui se respecte, le flower power s’impose dans chaque partie de l’hôtel !

Les restaurants de Londres sont également une mine d’or en matière de déco. Je décide de trouver THE bonnes adresses et craque immédiatemment pour le Hally’s, un bar-restaurant situé à Parsons Green. Le lieu, à l’atmosphère épurée, invite quelques objets graphiques dans le décor. Chaises jaunes fluo, briques blanches de la salle, touches végétales : une déco minutieuse et minimaliste ! Le souci du détail se faufile jusque dans les toilettes : petit coup de cœur pour le carrelage aux motifs azulejos qui m’a tout de suite fait penser à des papiers peints que je connais bien !

capture 3

Capture22

Papiers peints : 1 et 2 Ugépa ; 3 Graham&Brown

Carnet d’adresses et appareil photo en main, me voilà fin prête à retourner de l’autre côté de la Manche pour partir à la conquête de nouvelles inspirations déco !

Aire cosmopolite par excellence, Londres dispose de mille et une richesses pour combler les amateurs de découvertes. A visiter as soon as possible !

Partager sur
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 6