Week-end gourmand

4225a159470d614fcddaa2a0f6c21f31

Chers amis,
Le week-end tant attendu est arrivé et l’idée d’une virée entre amies me parait plutôt alléchante. Éternelle gourmande, friande de nouveautés sucrées, il se murmure que Paris, capitale gastronomique, recèle de belles et savoureuses adresses aux pâtisseries édulcorées. Petits kilos assurés, qu’à cela ne tienne : l’été est terminé. Me voilà donc partie pour dénicher les salons de thé insolites et bien cachés que les touristes ne pourront trouver.

Mon premier coup de cœur est niché à proximité du Canal Saint Martin. Son nom, à lui seul, me laisse envoûtée : La Chambre aux Oiseaux. Petit cocon plein de convivialité, ce café renferme objets chinés, vaisselle en porcelaine et papier peint vintage aux motifs fleuris. Idéal pour bruncher ou apprécier un délicieux goûter ! Ode à la douceur, cet endroit est une ravissante invitation hors du temps.

lq chq;bre qux oisequxAprès cette parenthèse enchantée, serai-je prête à affronter le tumulte parisien ? Le programme s’annonce pourtant chargé : shopping, shopping et shopping. Ce week-end, j’espère dénicher des accessoires déco toujours plus innovants et décalés!

Mon second coup de cœur se cultive en plein cœur du Marais. Ce petit salon de thé appelé Lili of the Valley, arbore une végétation abondante. Dans une ambiance moderne et chic, la faune est enivrante : plafond regorgeant de plantes, banquettes et papiers peints exhibant de multiples mosaïques florales. Semblable à un salon à l’anglaise, ce lieu est idéal pour un « tea time ».lily of the vqlleyMon ultime découverte de la journée se cache dans le quartier dynamique et animé du 9ème arrondissement. Une Souris et des Hommes (oui oui c’est promis c’est bien le nom de ce lieu atypique !) propose un concept étonnant : une pâtisserie-librairie. Devanture bleue et tables colorées, la terrasse nous invite à entrer. Porte d’entrée passée, l’intérieur est tout aussi accueillant. Le papier peint jaune moutarde, apposé sur l’un des pans de mur, s’accorde en parfaite harmonie avec la peinture bleue pétrole. Boissons sucrées, pâtisseries revisitées et livres oubliés offrent une expérience charmante.une souris et des hommesLe week-end n’a pas encore débuté mais tout est déjà planifié !

Beau week-end à tous !

Les adresses :

La chambre aux oiseaux
48, rue Bichat, 75010 Paris

Lily of the Valley
12 rue Dupetit Thouars, 75003 Paris

Une Souris et des Hommes
17 Rue de Maubeuge, 75009 Paris

Partager sur
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

53 − = 51