Personnalisez vos décorations de Noël avec … Du papier peint !

 

 

Chers amis,

Noël approche à grand pas et il est tant de s’afférer aux décorations… La magie s’installe progressivement dans nos cocons d’hiver et laisse place aux festivités, c’est pourquoi j’ai décidé de vous concocter une sélection de DIY avec du papier peint.

Vous ne savez pas quoi faire de vos chutes de papier peint ? Si comme moi, vous aimez créer vos propres décorations et réinventer l’esprit de Noël, voici les clefs d’une décoration personnalisée et accessible.

Afin de vous donner une jolie source d’inspiration, voici des papiers peints qui pourront  vous servir pour vos pochettes, papiers cadeaux, chemins de table ou encore vos cartes de vœux !

Un sapin de Noël à votre image

Pour une déco atypique et personnalisée, quoi de mieux que de réaliser son propre sapin de Noël ? Un peu d’imagination, du papier peint, et de la poudre de perlimpinpin suffiront à réaliser le sapin de Noël de vos rêves.

Voici une sélection de papiers peints typiques et incontournables : du vert, du rouge, des motifs aux airs de ville enneigée ou de chemise de bucheron… L’ambiance magique est assurée !

Crédits photos : 1- Scenolia, 2- Mues Design, 3- Scenolia

 

Des papiers cadeaux et des accessoires uniques

Pour avoir les plus beaux papiers cadeaux sous le sapin, utilisez du papier peint : il sera plus résistant et rendra votre paquet vraiment unique. Vous pouvez créer une ouverture originale et pratique avec des gommettes par exemple.

Pour des accessoires déco assortis, ces petites étoiles sont très simples à réaliser et sublimeront votre table de Noël.

La couleur or reflète parfaitement l’esprit de Noël, voici une sélection de papiers peints pour illuminer vos créations.

Crédits photos : 1- 4 murs, 2- Graham & Brown, 3- Ugepa

 

Des cartes de vœux pour tous les goûts

 Qui a dit que les cartes vœux n’étaient plus tendance ? Réinventez vos propres cartes avec du papier peint, c’est aussi un bon moyen de faire participer vos enfants et faire travailler leur imagination. Un joyeux moment familial pour petits et grands !

Graphiques, aux nuances argentées, ces papiers peints donneront une touche élégante et raffinée à vos cartes de vœux.

Crédits photos : 1- Ps International, 2- Erismann, 3- Tenue de ville

 

J’espère qu’avec toutes ces idées, votre déco de Noël sera inoubliable !

Laissez place à votre imagination et soyez créatif.

Cette fin d’année est aussi remplie pour moi de nouveaux projets et de nouvelles aventures, mais jamais bien loin du papier peint ! Je suis ravie d’avoir pu partagé avec vous durant tout ce temps mes coups de cœur et mes idées mais je vais maintenant explorer de nouvelles contrées !  Il est temps pour moi d’arrêter ce blog, j’espère vous avoir inspiré pour vos futures décorations.

Ce fut un immense plaisir d’avoir pu partager avec vous mes idées et anecdotes !

Passez de bonnes fêtes,

Je m’en vais pour de nouvelles aventures !

Mademoiselle papier peint

 

 

Partager sur
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 4 =