Retrouvez les tendances couleurs qui habilleront vos murs cet hiver

Crédit photo : Scenolia

Chers amis,

L’automne s’en va et laisse sa place à l’hiver… Je vous avais déjà parlé des tendances déco de l’automne-hiver 2017, suite à ma venue sur le salon Maison et Objet (on y retrouvait les formes arrondies, les teintes pastels et épurées, le velours ou encore le marbre…).

Mais j’ai aussi envie de vous parler des couleurs phares que vous retrouverez tout au long de la saison.  Certaines restent incontournables, d’autres sont plus surprenantes, mais une chose est sûre : les couleurs tristes et monotones resteront aux placards !

C’est ma solution anti cafard de l’hiver !

En effet, les couleurs donnent le ton pour affronter l’hiver : du violet, du vert, du bleu nuit ou encore du jaune curry ! Voici une sélection de papiers peints, qui reprend les codes couleurs à adopter, pour être à la pointe de la nouveauté.

Osez le violet, pourpre…

Cette saison, les teintes sanguines et violacées s’offrent une nouvelle jeunesse en déco !  Parfois peu appréciée et difficile à marier, le violet est une couleur électrique, qui renvoie pourtant à la douceur et aux rêves. Elle a des vertus apaisantes sur l’esprit et permet de calmer certaines émotions… Les tons pourpres et prunes s’invitent également à la fête. Ces papiers peints donneront à votre intérieur la touche chic et féminine idéale.

Crédit photos : 1- Grandeco, 2- Erismann, 3- Graham & Brown, 4- Rasch

 

L’envert du décor…

Comme je vous l’annonçais en début d’année, le vert est la couleur incontournable de 2017.  Les teintes végétales ne s’essoufflent pas en déco : le vert bouteille, le vert d’eau ou encore  le kaki nous tiendront compagnie cet hiver.  Associé à la nature, le vert est une couleur apaisante, rafraîchissante et même tonifiante, qui donnera à vos murs un nouvel éclat.

Crédit photos : 1- Graham & Brown, 2- Tenue de ville, 3- Scenolia, 4- Rasch

 

Le bleu nuit, comme un conte de fée…

Loin d’être associé uniquement aux ambiances de bord de mer, le bleu nuit s’impose en tête cet hiver. Synonyme de sagesse et de sérénité, il a le don de sublimer les revêtements muraux. Déco hivernale et relaxante assurée !

Crédit photos : 1- Erismann, 2- The mark on the wall, 3- 4 Murs, 4- Chantemur

 

Le Jaune Curry à la moutarde…  

Nulle couleur n’est plus joyeuse que le jaune. Associée au soleil, à la fête et à la joie,  c’est une couleur chaleureuse et stimulante. Le jaune curry s’impose en star depuis plusieurs mois en déco, en mode, et même en papier peint ! Alors pourquoi ne pas épicer votre déco jusque sur vos murs ?

Crédit photos : 1- 4 Murs, 2- Tenue de ville, 3- Grandeco, 4- Isidore Leroy

 

J’espère que cette sélection de papiers peints vous permettra d’être à l’affut des nouveautés de la saison.  Il vous ne vous reste qu’à trouver la piste qui correspondra à votre univers !

A bientôt,

Mademoiselle Papier Peint

Partager sur
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 1 =