BOHEMIAN LIFESTYLE

image couverture blog

Crédit photo : Pinterest

Cher tous,

On le voit partout ces derniers temps : que ce soit dans les dernières collections de nos marques préférées de mode ou en déco, le style bohémien s’impose comme un mode d’expression original et poétique, à la croisée des genres. Un lifestyle à part entière sur lequel j’ai littéralement craqué dernièrement ! Laissez-moi vous montrer 🙂 :

Gypsy, bohème-chic, indian native, hippie… Le style bohème puise son origine dans plusieurs cultures !

 

montage 1

Crédit photo :1 : Pinterest, 2 : Koziel,3 : Graham&Brown, 4 : Castorama , 5 : Vogue

Un peu d’histoire les amis…

A la base des bases (au XIXe siècle), la Bohême est une région de République Tchèque où demeuraient  les tziganes. Vivant hors des cadres sociaux, ces personnes étaient souvent diseurs de bonne aventure ou artistes. La bohème représentait donc une façon de vivre au jour le jour, et surtout dans l’insouciance !

 

montage 2

Crédit photo : 1 : PS International,2 :  Leroy Merlin, 3 : Pinterest, 4 : Instagram (Ally Hills), 5 : Koziel

 

Dans les années 70, les hippies reprennent ce style qui influence fortement le monde artistique de l’époque. Il représente alors un état d’esprit décontracté et surtout, SURTOUT : libre. Cette empreinte est restée jusqu’à aujourd’hui et s’est étendue à nos gardes robes, mais aussi à nos intérieurs et plus récemment aux tatouages ! (si, si, vous n’avez pas pu passer à côté 🙂 )

 

montage 3

Crédit photo : 1 : Pinterest, 2 : Decoprint, 3 : PS International, 4 : Rasch, 5 : Pinterest

 

Le style indian native…

Mais c’est aux Etats-Unis que cette tendance s’inscrit le plus aujourd’hui. Les bloggeuses et célébrités en tous genres la reprennent et l’associent à la culture amérindienne, riche, esthétique et très graphique. Comme si ces deux tendances étaient faites pour se rencontrer ! Pour exemple, nous avons tous en tête les tatouages plumes, les attrape-rêves, les vêtements à frange ou encore les flèches qui inondent nos Pinterest et Instagram…

L’état d’esprit libertaire des années 70 a donc été remplacé par un lifestyle bobo-chic à la recherche d’un mode de consommation plus respectueux et d’un mode de vie plus centré sur lui-même (pourvu qu’il y ait le wi-fi , et du pain sans gluten ! 🙂 ).

 

montage 4

Crédit photo : 1 et 2 : Pinterest, 3 : Instagram (Ally Hills), 4 : Ugépa, 5 et 6 : Scenolia

Plus qu’une simple tendance, le bohemian lifestyle est une manière de voir la vie (eh oui rien que ça !), à la croisée des peuples et des cultures. Cette tendance s’inspire également de l’Inde et de l’Asie du Sud Est, fort de ses mythes et symboles. Vous l’aurez compris, le style bohémien s’inspire de toutes les éthnies, pourvu qu’elles soient poétiques et authentiques !

Le bohemian lifestyle est une esthétique à part entière qui j’espère vous aura séduit autant que moi ! 🙂

Bon week-end,

Mademoiselle Papier Peint

 

Partager sur
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 86 = 90