L’exposition Christian Dior aux Arts décoratifs nous inspire en papier peint…

Chers amis,

Vous connaissez mon attachement pour le musée des Arts décoratifs, mais également pour la haute couture… Cette semaine je suis donc allée voir l’exposition Christian Dior, qui se termine en janvier prochain au musée des Arts décoratifs de Paris. Les fabuleuses pièces de haute couture exposées m’inspire en matière de papier peint… Je n’ai pas pu m’empêcher de vous concocter une petite sélection qui donnera à votre décoration une élégance inouïe et indémodable ! On y retrouve du graphisme, des motifs fleuris et l’ambiance versaillaise du XVIIIème  siècle…

Versailles, tout en raffinement …

Grand admirateur du XVIIIème siècle, Christian Dior est souvent revenu sur cette époque dans ses collections. Le style néo-classique était pour lui une source d’inspiration inégalable. Côté déco, on le retrouve dans cette sélection de papiers peints qui nous plonge dans un univers fastueux et lumineux

    

    

  

crédits photos : 1-4- exposition Christian Dior, 2- Koziel, 3- Grandeco

 

Atmosphère printanière…

Les fleurs sont souvent utilisées dans la haute couture, on peut même parler de « mode botanique » car elles apportent raffinement et féerie. Choisir des motifs floraux pour votre papier peint est un bon compromis pour redynamiser votre intérieur, avec une jolie touche féminine à la clé !

  

crédits photos : 1-2- exposition Christian Dior, 3- Tenue de ville, 4- Ugepa

Chic & Choc, Black & White

Que ce soit en haute couture ou en décoration, associer graphisme et noir et blanc, c’est forcément un duo gagnant ! En effet, le style noir et blanc est un gage de modernité et d’élégance indéniable, il s’adapte à tout type d’univers… Ajouter du graphisme à ce contraste permet de donner du relief à votre décoration. Cette sélection de papiers peints sera parfaite pour rendre vos murs aussi chics que la collection de Christian Dior !

       

crédits photos : 1-3- exposition Christian Dior, 2- The mark on the wall, 4- Graham and Brown

 

Voilà de jolies sources d’inspiration !

J’espère vous avoir transmis mon goût pour la haute couture à travers cette sélection de papiers peints, n’hésitez pas à donner la « touche Dior » qui conviendra à votre intérieur !

A très bientôt,

Mademoiselle Papier peint

Partager sur
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

99 − 97 =