Quand notre déco fait son cinéma !

Chers amis,

Tout comme moi vous n’avez pas pu passer à côté de la comédie musicale La La Land : sept trophées glanés aux Golden Globes, une interminable liste de nominations aux Oscars et plus de 2 millions d’entrées dans les salles de cinéma en France.

La La Land  raconte la romance entre un musicien de jazz et une actrice en devenir.  C’ est un film visuellement magnifique, et son énergie passe indéniablement par l’étendue de sa palette de couleurs vives : un plan azur de ciel californien, le rose des couchers de soleil, les couleurs éclatantes des robes des actrices…

 Bref La La Land est pour moi une véritable source d’inspiration pour ce printemps et m’a donné l’occasion de découvrir de riches mélanges de teintes qui s’appliquent aussi à la décoration d’intérieur ! J’ai donc fait une sélection de papiers peints auprès de Mues Design, Graham&Brown, et Isidore Leroy inspirés du même esprit afin de donner de la vitalité à vos intérieurs !

La la land est un film plein de gaité; des scènes emblématiques de cet état d’esprit est celle ou Emma Stone apparait dans sa robe jaune ! Les couleurs pop du papier peint Funky Flora Citron vert et gris tourdille de Graham&Brown sont à l’image de cette apparition, pleins de vivacité et de lumière !

Le papier peint  Gabriel de  Mues Design n’est pas quand à lui sans rappeler les couleurs des douces nuits d’été des hauteurs de Los Angeles. L’adopter c’est créer une douce atmosphère qui nous donne envie de rêver !

Le raffinement et l’esprit vintage, sont deux tendances phares de la comédie musicale.

Les couleurs du papier peint Deco Diamond Green de Graham&Brown rappellent l’association de la robe verte d’Emma Stone et du costume beige de Ryan Gosling lorsque les deux personnages se retrouvent pour aller ensemble au cinéma.

J’ai retrouvé les couleurs de la scène dans laquelle Emma Stone porte une robe rose saumon, et Ryan Gosling une cravate jaune, dans le papier peint Tulipes rouge d‘Isidore Leroy.  Son côté chic et rétro, est pour moi un véritable coup de cœur !

Passons à un papier peint plus énergique, représentant la fougue et la détermination de notre charmant personnage masculin. Pour cela, je m’en remets à nouveau à Mues Design avec sa tendance Aya pleine de folie, de couleurs et d’audace !

La dernière ambiance que j’ai retenue donnera une tonalité brute et authentique à vos murs avec le papier peint trompe l’œil Industry Rouge de chez Graham&Brown. Dans le film, il apporte du caractère à la scène de jazz dans laquelle Ryan Gosling nous enivre de sa musique…

Voila 🙂 !

N’attendez plus pour parer vos murs des couleurs pétillantes et vintage inspirées de ce film lumineux.

A bientôt,

Mlle Papier Peint

Partager sur
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

36 − = 28