Mademoiselle rencontre… n°6 – Fanny du blog Une touche de rose

FANNY - TOUCHE DE ROSEConnaissez-vous Fanny du blog « Une touche de rose » ?
Une jolie brunette au sens de la débrouille et de la mode très pointue qui partage ses aventures (de look, de déco, de DIY et de cheveux) avec son lectorat. Drôle, attachante et très sympa, je l’ai appelé pour qu’elle me donne quelques nouvelles…

Qui es-tu ?
Fanny, 26 ans, passionnée de jolies choses en général, accro aux voyages, visuel merchandiser en free-lance et grande amoureuse de Paris.

L’ambiance de ton blog en trois mots ?
Sans aucune hésitation: DIY, mode et gourmandises.

Pourquoi avoir ouvert un blog ?
J’ai quitté Paris et son rythme de folie pour venir m’installer au bord de l’océan dans le sud-ouest (ma région d’origine) et, pour le coup, j’avais du temps libre à exploiter. J’ai donc commencé à beaucoup cuisiner et à partager mes recettes sur mon blog puis se sont ajoutées au fur et à mesure les rubriques DIY et mode qui sont sont aussi des sujets qui me passionnent.

  • Petit point Déco

Qu’est-ce que t’évoque le papier peint ?
Le papier peint est pour moi un accessoire de déco de la maison comme un autre: il permet en deux temps trois mouvements de personnaliser et de donner du cachet à une pièce.

Un papier peint, souvenir de ton enfance ?
Exactement ! Je me souviens d’ailleurs très précisément du jour où mes parents m’avaient amenée choisir mon premier papier pour ma nouvelle chambre dans la maison dans laquelle nous venions d’emménager. Bleu clair avec des gros nœuds blancs… je ne suis pas sûre que c’est sur quoi je flasherai aujourd’hui !

La dernière fois que tu as vu du papier peint ?
Il y a peu, en l’installant sur la porte de mon dressing.

  • fanny 2Shopping Lesson

Un spot (lieu) fétiche ?
Oui, une petite boutique à Andernos (Bassin d’Arcachon) qui s’appelle Nonchalance, L’échoppe, L’atelier. Tous, je dis bien tous, les éléments de déco sont géniaux. Je n’en suis encore jamais ressortie les mains vides…

Dernier achat déco compulsif ?
Une échelle en bambou, posée négligemment sur le mur et sur laquelle j’accroche et suspend un peu tout ce qui me passe par la main.

Une lubie design/déco en ce moment ?
Le mélange bois brut/couleurs vives. J’adore !

blonde2014 sera platine pour Fanny ! (FAN)

  • Petites confidences

Plutôt DIY ou à acheter tout fait ?
DIY à fond !

Tes marques déco préférées ?
Etant donné que je suis plutôt du genre à trainer dans les brocantes pour trouver des meubles à retaper et peindre moi-même, j’avoue que je n’ai pas une marque de déco favorite.

La déco chez toi:
Je re (fais) tout cet automne ! Ça sera des matières naturelles avec beaucoup de bois, quelques touches de couleurs pour le pep’s, du blanc, et assez aéré.

Quelle est le quartier déco par excellence selon toi ?
Heeeeuuu… jocker ? Lorsque j’habitais à Paris, je n’ai pas arrêté de déménager donc je ne me suis jamais trop arrêtée sur la déco et maintenant que j’habite dans une petite station balnéaire où les seules boutiques sont des restaurants et des surf shops, je n’ai malheureusement pas de bon spot déco à partager.

  • fanny 3Et si tu étais:

Une couleur ?
J’adore le rose… mais j’aime aussi beaucoup le bleu. Dur de choisir !

Un motif ?
Une fleur pleine de couleurs, comme celles que l’on retrouve dans les dessins russes, ukrainiens…

Une pièce de ton appart’/ta maison ?
Mon salon. Ce n’est pas (encore) la pièce la plus aboutie mais je l’adore car tout s’y passe et, cerise sur le gâteau, on aune fenêtre avec une vue imprenable sur la dune en face de chez nous.

Un objet déco ?
Un petit meuble vintage en bois et tiroirs en miroir avec les bords biseautés.

  • Pour finir,

Quels sont tes projets à venir ? Ton actu blogopro ?
Mes projets à venir sont très liés entre mon blog et ma vie pro, je vais commencer à animer des ateliers DIY dans des boutiques et, si ça marche, je rajouterai cette activité à celle de visuels-merchandiser free-lance que j’ai déjà. Gros challenge, j’ai hâte !

 

 

 

 

Partager sur
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

50 + = 55